Téléphone : +41 26 305 65 65

Adresse : Avenue du Moléson 17 - CH-1700 Freiburg

Notre école - Présentation

Système qualité

La démarche qualité à l’ECGF

En 2007, l’ECGF devient la première école du secondaire II de notre Canton à obtenir la certification ISO 9001. Elle répond ainsi aux exigences du plan d’études cadre (PEC) des Ecoles de culture générale suisses qui exige un système qualité pour la reconnaissance des titres délivrés en Suisse.

Ouverte à l’innovation, sensible à sa mission éducative et désireuse de standardiser son fonctionnement, l’ECGF a développé son système de Management par la Qualité. Celui-ci passe par l’écoute des besoins de l’environnement social, politique et culturel, par l’analyse et l’anticipation des besoins du marché, par l’offre d’une infrastructure adéquate aux élèves et aux collaborateurs, par la valorisation de l’école auprès de ses partenaires, par l’analyse de son mode de fonctionnement et l’amélioration de ses prestations, ainsi que par la recherche de la satisfaction des enseignants, des élèves et des collaborateurs.

L’élève, acteur essentiel de l’amélioration continue de l’établissement, participe de manière concrète en effectuant une évaluation des enseignements reçus : les délégués de classe rencontrent régulièrement leur professeur de classe et leur proviseur, ils participent activement à la communication des éléments importants au bon fonctionnement de leur classe et de leurs apprentissages.

Qualité, Ouverture, Engagement

les valeurs de notre système qualité

Qualité, Ouverture, Engagement sont les valeurs fondamentales défendues par l’ensemble des élèves, des enseignants et de l’administration de notre Ecole.