Téléphone : +41 26 305 65 65

Vie de l'école - Sport - Camp

Sport - Camp

Sports

Activités sportives et camp de ski

Un camp d’hiver obligatoire pour les élèves de 2e année a lieu à Leysin (VD). Les élèves sont encadrés par des moniteurs J&S (enseignants et externes) dans le cadre des activités sportives proposées : ski, snowboard, polysport (ski de fond, luge, raquettes, patinage).

La vie en communauté de camp s’inscrit dans une logique de formation au études en HES et HEP.

Deux journées sportives d’hiver ont lieu pour les élèves de 1re, de 3e et de 4e MSPE qui peuvent à cette occasion pratiquer du ski, du snowboard, de la luge ou des raquettes à neige dans les stations de notre canton. Certains élèves de 4e MSPE qui le souhaitent sont engagés par l’Ecole comme moniteurs pour leurs camarades, élément formateur et s’insérant naturellement dans la suite des études en HEP.

Chaque année, un tournoi inter-classes de sport en équipe est proposé avant Noël aux élèves de l’Ecole (volley, unihockey, basketball ou football).
Promouvoir les activités collectives permet de renforcer l’esprit de classe et la cohésion de groupe.