Téléphone : +41 26 305 65 65

Vie de l'école - Théâtre & Initiation musicale

Théâtre & Initiation musicale

Cours facultatifs de Théâtre & Initiation musicale

En plus des 34 heures hebdomadaires de la grille horaire officielle de l’Ecole de culture générale, la Direction de l’ECGF propose aux élèves deux cours facultatifs. Les cours n’ont lieu que si un nombre suffisant d’élèves sont inscrits.

L’inscription est définitive et porte sur toute l’année scolaire. En 2e ou 3e  année, un arrêt ou un changement de choix est toujours possible.

Ces deux cours proposés sont importants dans le développement de la personnalité de futurs collaborateurs dans les domaines de la santé, du travail social et de la pédagogie. En effet, ils permettent l’augmentation de la confiance en soi par l’imagination, par la mémoire affective et sensorielle, par l’énergie et par l’originalité personnelle.

Ces cours seront dispensés à raison d’une heure par semaine sur toute l’année ou en double leçon sur 1 semestre, mais un investissement personnel au niveau de la présence en dehors des heures de cours (notamment certains week-ends) est exigé jusqu’au spectacle qui aura lieu dans le courant du 2e semestre.

Théâtre

L’élève est amené à organiser un travail de longue haleine (monter un spectacle théâtral), en équipe et dans un espace ouvert à la création collective. Il développe la construction, l’écoute et le partage de responsabilités. Par l’apprentissage des techniques de l’expression orale, l’élève est capable de prendre la parole en public.

Initiation musicale

Il s’agit de la création d’un spectacle musical autour d’un thème donné. Les élèves seront amenés à créer un programme, puis ils le travailleront en petits groupes afin d’être capables de l’interpréter au plus près de l’original. La présentation du travail se fera en cours d’année lors d’un concert public.